Posté le 16-06-2010
Ca y est j’ai changé de VTT. J’ai opté pour un tek le modèle fuel ex 8. La première fois que je l’ai vu, je l’ai trouvé tout simplement sublime ! Au départ je voulais transformer mes roues en tubeless du focus, après j'avais différentes réparations à entreprendre, vu que la note devenait trop importante, et j'avais le projet de changer de vtt en octobre, j'ai du coup accélerer l'achat. Et c'est donc sans regret que j'ai quitté mon focus pour un trek. Tout d'abord j'ai été conquis par la forme du vélo. Les tubes sont hydroformes ce qu’il permet d’obtenir cette forme complexe, donnant ce joli look. La suspension arrière est constituée d’un monopivot à multiples biellettes. Quasiment le même système que sur le focus. L’amortisseur fox 32 est fixé aux bases du bras oscillant. Celui-ci fait 120 mm. La biellette incurvée est en magnésium. La fourche Fox 32 Float RL fabriquée spécialement pour Trek fait 120mm. Malheureusement celle-ci n’est pas blocable au guidon. Au niveau équipement, le fuel comporte un dérailleur XT Shadow pédalier, commandes, dérailleur avant Shimano SLX. Les freins hydrauliques à disques sont des Avid Elixir 5. Les autres composants comme la tige, le guidon, la potence et selle viennent de la firme Bontrager tout comme les roues et les pneumatiques. Les roues sont en tubeless. Par contre l'aspect des pneus m'inspire pas confiance, ça l'air fragile. Le soir même que j'ai recupéré le vtt, j'ai un tour de test. Le trek se manie avec aisance. La position de pilotage par rapport au focus est différente. Je suis légèrement en appui sur l’avant. Le rendement est au rendez-vous. Après, je n’ai pas eu le temps l’essayer longuement. Il me tarde ce week-end pour sa première sortie lors de la rando du Cap Nore dans l’Aude.
|