Posté le 15-05-2012
SCOTT PEAK, mon ancien premier véritable vtt
La semaine dernière, j’ai dépoussiéré mon ancien vtt acheté au début des années 90. Ca était mon premier véritable vtt. Comme tout le monde j'ai eu des vtt de grandes surfaces, les fameux topbike et compagnie. Le dernier acehté chez Edouard E. le cadre s'est coupé en deux lors d'une première descente dans les sentiers pierreux aveyronnais.
Le scott fonctionne toujours. Certains composants ne sont plus d’origine comme les freins remplacés par des v-brakes, le dérailleur arrière remplacé par un modèle alivio ainsi que la selle. Un article de vélo vert (n°7), fait un petit topo assez critiquant sur ce modèle lors d’un comparatif de vélo à 3000 F.
« … le Peak est un vélo très amusant que ses réactions saines placent dans les meilleurs, en pilotage pur. Bien équilibré, il assure une bonne position et réagit aux moindres sollicitations »
« .. ça craint au niveau de la direction ». Je peux confirmer la moindre descente même sur la route le guidon part dans les sens.
« Vélo peu homogène, à cause de certains accessoires médiocres montés sur un bon châssis, mais qui devrait malgré tout faire une belle carrière. Scott a visé juste mais attention à la maintenance »
|